Partie 2
Me revoilà pour la deuxième partie du récit de nos vacances en Andalousie.
25 avril
Almunecar > Malaga
180km
Le lundi nous nous étions donné rdv avec Gwénaëlle et Victor du blog Et pourtant elle tourne.
Eux ils sont super organisés car ils ont programmé tout un périple en train depuis l’Espagne au printemps, jusqu’en Ecosse en plein été. Le voyage parfait où il fait 25 degrés pendant 6 mois. Entre les trains à booker et les hôtels, je n’imagine même pas !
On se connait depuis un petit bout de temps maintenant, et hasard de la vie, on se trouvait en Andalousie au même moment. Impossible de ne pas se voir.
C’était parti donc pour visiter Malaga et l’Alcazaba.
Je suis fascinée depuis toujours par l’architecture mauresque. La finesse des détails, les arrondis, la végétation. Je n’ai pas été déçue.
N’ayant pas le temps d’aller visiter les palais les plus connus d’Andalousie, c’était une belle alternative.
A la fin de la journée, on s’est donné rdv sur la plage pour une petite séance photo et on a fini par un pique-nique pizza. C’était très agréable !
Enfin en vrai, on espérait trouver une petite échoppe en bord de mer pour commander à manger. Mais rien à des kms à la ronde. On a donc attendu que les gars nous ramène des pizzas. C’était loooong ! Et on n’était pas assez couverte avec le soleil qui s’échappait.
Pendant ce temps un type est arrivé et nous a demandé si on pouvait surveiller son fils pendant qu’il faisait un barbecue plus haut et buvait des bières avec ses potes. On a halluciné !
Mais ça fait des choses à raconter :)
26 avril
Journée jeux, mini sortie en bas de la villa et diner en amoureux pour nos 8 ans de mariage ♥
J’ai mangé les meilleurs poulpes grillés de toute ma vie !
27 avril
Almunecar > Nerja
80km
Première vraie sortie avec toda la familia.
On est parti un peu avant les autres pour voir l’aqueduc de Nerja.
Puis on s’est donné rdv sur la plage en face du restaurant.
On a mangé une paella, obligatoire. Pas la meilleure qu’on ait mangé. Faut dire que celle de mon père est hyper gouteuse. Dur de passer après ;)
Le papi voulait aller toquer à 12h pétante au restaurant. Il avait oublié qu’on sert rarement avant 13h en Espagne.
Après le repas, balade digestive dans les ruelles repérées sur internet. Et bien elles sont encore plus belles en vrai !
Les pots colorés remplis de géraniums, les motifs dessinés par les galets dans les petites rues, la couleur turquoise de l’eau, les façades à la chaux blanche… Et les bâtiments so 70’s !
Tu ne le sais probablement pas mais les parents de mes grands parents viennent d’Andalousie. Et quand je suis là-bas, je me sens un peu chez moi.
Je parle Espagnol comme une vache écossaise en revanche.
En rentrant, on a remarqué qu’un pneu était à plat. Direction le garagiste pour le jour suivant…
28 avril
J’ai profité de la villa et de ma sœur pendant que chéri, mon frère et mon beauf étaient chez le garagiste. Toute une aprem à poireauter là-bas pour rien. Fallait finalement y retourner le lendemain.
Ils étaient pas malheureux pour autant. Ils avaient trouvé un café pour boire des cervezas et papoter.
Suite au prochain épisode !