Le contexte
Il faut absolument que je te raconte l’histoire de ce mariage en deux temps.
Je connais Julien depuis de nombreuses années. On s’est rencontré dans une autre vie à la fac, un ami d’amis. Je ne suis pas la plus douée pour garder le contact mais il est toujours resté dans les parages. Quand on a déménagé d’un appart à celui de la rue à côté, on a eu besoin de bras et il était là. Quand on a eu un coup de speed pour peindre la chambre de notre petit Quentin, il était là. Il a fait parti des premières personnes à me soutenir activement dans mon activité de photographe. On peut dire que Julien a le cœur sur la main.
Depuis toutes ces années, je n’ai pas souvent rencontré Elodie. Mais le peu de fois où je l’ai vu, je pouvais dire qu’ils s’étaient bien trouvé ces deux-là. Un sourire immense, et des yeux si doux.
Ils partagent également un humour douteux, mais chuuut, je n’ai rien dit.
Flattée, touchée, émue. Ils ont enfin décidé de se passer la bague au doigt et c’est moi qu’ils ont choisi pour photographe. Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas foule de photographes talentueux.ses dans le coin.
Et puis ils ont décidé de faire un mariage en deux temps = deux fois plus de bonheur, et de larmes.
L’organisation
Une première partie en 2021 pour célébrer leur union à la mairie malgré les conditions sanitaires encore compliquées. Puis une seconde partie en 2022, où on a bien cru que ça ne serait pas simple de nouveau mais finalement ça a roulé !
Sur ce mariage, j’ai retrouvé Sylvain mon acolyte sur les séances boudoir qui était là avec son amoureux. Et c’est rigolo parce que j’avais amené mon amoureux moi aussi. Il était invité évidemment et il me sert de temps en temps d’assistant et second shooter. C’est toujours hyper confortable quand il est là car je n’ai plus qu’à penser photo et lui gère la logistique des batteries, des cartes et du transport du matériel.
On passe à la découverte des photos ?