Amandine Gimenez

Hello, je suis Amandine !

Photographe lifestyle à Toulouse et ses environs

Au lieu de me présenter comme photographe lifestyle, j’aime bien dire que je suis « narratrice de vie ».

Narratrice de TA vie et de tous les moments clés qui peuvent la marquer..

Un évènement familial, des retrouvailles, des fiançailles, un mariage, une naissance, un baptême, un anniversaire ou bien tout simplement une balade le dimanche avec tes enfants ou ta moitié.

J’immortalise tous ces instants précieux grâce à mon petit Nikon chouchou, à ma sensibilité, à mon empathie et à mon œil aiguisé de photographe professionnelle.

Envie d’une séance photo à Toulouse et ses environs ?

À travers mes photos lifestyle, je raconte qui tu es, ton quotidien, les lieux où tu adores te ressourcer, les personnes qui comptent le plus pour toi.

Je mets sur papier ton histoire d’amour, les rondeurs de ta grossesse, la naissance de tes enfants, les années qui passent, la complicité avec tes frères et sœurs, la tendresse entre grands-parents et petits enfants…

La photographie lifestyle, ce sont des images authentiques, naturelles et spontanées, loin des clichés conventionnels et très classiques que l’on peut réaliser dans un studio photo.

Mon but : t’offrir de beaux souvenirs à garder pour toute la vie, pour te remémorer ce qui t’a fait vibrer, rire, aimer, pleurer. Ce qui t’a ému.e et fait te sentir aussi vivant.e.

Séance photo lifestyle à Toulouse
Séance photo lifestyle à Toulouse

3 choses à savoir sur moi

Mon parcours

Avant de me lancer comme photographe lifestyle à Toulouse, j’ai étudié différentes matières telles que la physiologie végétale, le métamorphisme, l’embryologie ou l’histologie à la fac de biologie. Même si je n’ai pas eu envie d’en faire mon métier, c’était très enrichissant et je suis contente d’avoir appris toutes ces choses. En plus, c’est sur les bancs de l’université que j’ai rencontré mon mari, Mathieu (qui lui enseigne aujourd’hui les SVT).

L’année où tout a basculé

C’est en 2013 que je crée ma petite entreprise de photographie lifestyle. Cette année-là, j’ai sorti le grand jeu : j’ai épousé Mathieu et je suis devenue maman pour la toute première fois. Depuis, nous avons eu une deuxième enfant, puis nous avons déménagé dans l’ouest de la Haute-Garonne, à Saint-Martory, dans une magnifique et vieille maison familiale que nous rénovons avec amour. Un projet de longue haleine que nous partageons tous ensemble.

Et si je n’étais pas photographe professionnelle ?

Dans une autre vie, j’aurais pu être décoratrice ou architecte d’intérieur (d’où la maison pour assouvir cette passion). Mes ami.e.s me demandent souvent de l’aide pour dénicher de la déco ou pour faire des plans d’aménagement. J’aurais aussi adoré être conseillère en lactation : accompagner, être à l’écoute et prendre le temps de trouver des solutions adaptées à chaque situation.

Amandine, photographe lifestyle en Haute-Garonne

Crédits photo : Johanna Christol

Ce que j’aime ...

  • Les éclats de rire
  • Les regards complices
  • Les soirées à papoter entre amis
  • Les cocktails fruités, mais aussi la bière !
  • Le printemps et la chaleur du soleil sur la peau
  • M’emmitoufler dans un gros plaid tout doux quand il fait froid
  • Le rock pour avoir la patate et la soul music pour me détendre
  • Les chocolatines (je suis définitivement une fille du Sud-Ouest)
  • Le rire de mes enfants et leur odeur au creux du cou
  • Prendre le temps d’observer la nature et respirer
  • Les séries, beaucoup trop de séries !

Mes services de photographe lifestyle

à Toulouse et ses environs

Tu recherches une photographe lifestyle à Toulouse ou dans la région Occitanie ?

Je me déplace dans plusieurs communes de l’Ariège, de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées : Saint-Gaudens (31), Saint-Girons (09) ou Tarbes (65) par exemple.

Photo lifestyle à Toulouse

Je t’accompagne dans toutes tes aventures personnelles : photos de couple, mariage, famille, grossesse ou naissance d’un bébé.

Tu peux me solliciter de façon ponctuelle, pour un shooting photo lifestyle d’1 h ou durant une journée entière, pour un évènement familial ou pour le plaisir.

Et si l’expérience te plaît (ce dont je ne doute pas), tu peux aussi faire appel à mes services régulièrement, pour capturer tes instants de vie année après année.

En plus des familles, je photographie aussi les femmes lors de séances photo boudoir.

Toutes les femmes. De 20 ou 50 ans. Avec des formes, sans forme. Avec des plis, des cicatrices, une peau qui a vécu ou qui a été épargné par la vie. Photogénique ou qui se dit non photogénique.

Le but de ce shooting body positive ? T’aider à t’aimer telle que tu es et à reprendre confiance en toi.

Séance lifestyle à Toulouse

Si j’ai choisi de devenir photographe lifestyle, c’est pour offrir du bonheur et de la douceur à toutes les personnes qui font appel à moi. J’ai envie de rendre ma clientèle heureuse et fière de son histoire personnelle, de son héritage familial et de ses différences.

Mon approche est inclusive : j’aime photographier et mettre en valeur tous les couples, toutes les familles et toutes les femmes dans leur diversité. Chaque portrait lifestyle est unique, et c’est ce qui fait la richesse de mon travail au quotidien.

Mon univers te parle ? Tu aimerais faire davantage connaissance et échanger sur tes besoins ?