Amandine Gimenez

Carnet de voyage : road trip vers l’Andalousie

Partie 1

Hello,

J’ouvre aujourd’hui un nouveau récit, celui de nos vacances en famille en Andalousie.

Je ne suis pas blogueuse voyage, je n’ai pas mille tips à partager étant plutôt du genre pas très organisée. Mais ça donnera peut-être envie, le courage à d’autres parents de se lancer.

Nous habitions alors sur Toulouse. En tant que personnes pas organisés, le train en dernière minute était trop cher pour partir aux alentours de Pâques en Espagne et on évite l’avion.

Il nous restait donc la voiture !

22 avril

Toulouse > Valencia

628km – 9h30

Nous sommes partis directement après l’école, le vendredi soir à 16h30.

On a choisi de passer par les Pyrénées pour ne pas prendre l’autoroute longeant la Méditerranée. Mais ce qu’on n’avait pas envisagé c’est que ça serait un peu le désert niveau services. Organisa-quoi ?

Vers 19h30, on a fini par trouver une aire de repos à Lérida avec des toilettes (le graal) et on a mangé notre pique-nique sur le bord du parking complètement vide.

On a pu laisser les enfants se défouler quelques longues minutes.

Pas grand chose d’autre à raconter, si ce n’est qu’en arrivant à Valencia de nuit (très très tard dans la nuit), on a senti la fleur d’oranger. Je pense que c’était des usines. Mais on ne voyait rien donc c’était peut-être des champs qui sentaient particulièrement bon.

Arrivés à 1h du matin à l’hôtel, nous avons attendu une bonne demi-heure avec des enfants qui courraient partout en chaussettes dans le hall avant que le concierge se présente.

Puis nous avons croisé les doigts pour que les enfants dorment au moins jusqu’à 9h histoire qu’on ait une nuit pas trop moche.

23 avril

Valencia > Barrancos de Gebas > Almunecar

623km – 7h15

Sauvés, après une bonne nuit de sommeil, on est tous requinqués. C’est parti pour la suite du périple.

Comme on aime bien se rajouter des heures de route, on décide de faire un petit détour. Au départ on voulait même en faire 2 ! Le désert de Tabernas célèbre pour ses tournages de western et le mirador de Barrancos de Gebas.

Bon finalement la raison nous est revenue. Nous n’avions pas envie d’arriver encore une fois au milieu de la nuit à notre destination finale. On a donc fait qu’un stop. Tout en passant au milieu de l’autre pour apercevoir de loin ce fameux désert.

Nous voilà en début d’après-midi en route pour le mirador.

On y était vers 15h. On a trainé, admiré le paysage et pris le goûter. Puis on est reparti ! Le vent n’était pas très agréable. Puis vraiment on voulait arriver pour l’heure du repas.

Parce que ce que tu ne sais pas encore, c’est qu’à Almunecar, nous allions rejoindre : mon frère, ma sœur, mon père et mes grands-parents.

Ca devait faire 20 ans que nous n’avions pas pris de vacances ensemble. J’étais super excitée d’y être !!

Pas de photo de notre arrivée. On était cuit ! On a juste profité de pouvoir mettre les pieds sous la table en arrivant.

24 avril

A part mon chéri qui est allé récupérer les grands parents à l’aéroport de Malaga (85 ans, ils ont le droit de se faciliter la vie et prendre l’avion), on n’a pas bougé ! Repos. Piscine. Apéro. La belle vie non ?

(En plus la villa était plutôt sympa ♥)

Certaines photos sont disponibles à l’achat dans la boutique.

Tu aimes mes textes ? Tu aimes mes photos ? Il ne te reste qu’à me contacter pour réserver ta séance! Clique sur le bouton juste ici pour qu’on puisse enfin échanger sur tes envies.