Depuis quelques années c'est la grande mode des photos de grossesse. Pourquoi je parle de mode ? Et bien si tu fouilles les photos d'avant ta naissance, tu trouveras sans doute bien peu de photos de ta maman enceinte, voire pas du tout. A l'époque la grossesse c'était un peu le truc à cacher, les vêtements moulants étaient bannis, on ne parlait pas de nos maux de grossesse, c'était un peu "tu subis en silence".
Mais depuis qu'on parle plus librement de cette période pas toujours facile, les femmes ont aussi eu envie de marquer le coup et de chérir un peu plus leur ventre tout rond.
Parfois marqué, parfois pas, parfois énorme, parfois rikiki, il est là ! Un bébé se cache dedans (plus ou moins discrètement) alors on développe une certaine tendresse pour ces formes nouvelles et passagères.
Les photos et vidéos sont des souvenirs gravés pour quand ta mémoire sera défaillante. Une madeleine de Proust visuelle pour se replonger dans une époque révolue.
Si tu viens de passer ta première écho et que tous les voyants sont au vert, il est alors temps de réserver ta séance photo (oui c'est un peu plus la tienne que celle des autres membres de la famille, tu l'as méritée). On prendra rdv pour une date située entre le 6e et le 8e en fonction de ta forme et de la taille de ton ventre.
Si entre temps on te recommande de rester alitée, pas d'inquiétude. On transformera ta séance en moment cocooning à la maison. Tu ne feras rien de plus que ce qui t'ais autorisé. On ne va pas prendre de risque juste pour des photos aussi belles soient-elles !
Et si entre temps petit bébé s'est senti pressé, et bien on transformera la séance grossesse en séance naissance dès que j'aurai le droit de le rencontrer.
Anne
Solenne
Noémie
Dès les premiers échanges, je t'envoie un livret explicatif et un petit questionnaire pour mieux cibler tes attentes et ta personnalité. Durant les semaines qui précèdent la séance photo, je serai à ton écoute pour toutes questions concernant les tenues, le lieu, vos inquiétudes. Je serai là aussi bien pour te rassurer que t'accompagner.
Le jour J on se retrouve sur le lieu choisi en extérieur ou chez vous. J'essaie de toujours donner un peu de marge à mes rdv pour avoir le temps de parler un petit peu et pas attaquer direct les photos.
On fait un petit tour des lieux puis je commence à vous donner des indications en fonction de la lumière.
En famille, ce sont les enfants qui vont diriger la séance. Où ils vont j'irai. Quand ça ne convient plus trop, je fais en sorte de les ramener vers un lieu plus propice, une activité plus photogénique. S'ils se mettent en colère, la séance risque de devenir compliquée alors j'use et abuse de toute ma diplomatie acquise depuis 6 ans que je suis maman. Ainsi on parvient toujours à nos fins. Il faut juste se munir de patience !
En couple, je ferai en sorte que vous soyez le plus à l'aise possible. Je vous donnerai des petites consignes pour créer de l'interaction entre vous et je vous orienterai plutôt que vous donner des poses archi-classiques.
Après notre rencontre, je me mets directement au travail pour sélectionner les plus belles photos, les retoucher selon mon style et te présenter quelques jours après ta galerie privée.
Tu n’auras plus qu’à télécharger tes photos et choisir les produits que tu souhaites acheter pour les conserver au mieux.
Photographe de famille spécialisée dans l'image de la femme | Toulouse, Midi-pyrénées, Sud Ouest