Menu

passer du temps en famille

Photos de Famille

TOULOUSE ★ OCCITANIE ★ FRANCE
• . . • . . •

Les photos en famille c'est quoi ?

 

Déjà il te faut une famille. Pour ça tu prends au moins 2 personnes et bim, tu as une famille ! Classiquement au moins un parent et un enfant me diras-tu. Mais soyons imaginatifs, on peut aussi prendre un grand-parent et ses petit-enfants, ou une marraine et sa filleule, ou un tonton et son neveu ou une fratrie, ou des cousins, ou un tuteur et son tutoré ...

 

Que ta famille soit de cœur ou de sang, l'important c'est les liens qu'il y a entre vous. Parce que moi, c'est sur ces liens que je vais me concentrer. Sur votre complicité, votre tendresse, vos chamailleries, vos rires, vos bouderies ...

 

Les séances photos en famille, c'est mettre un peu de vous tous, de votre dynamique sur papier et pas juste vos faces pomponnées.

 

J'aime le naturel. Quand les enfants se sentent libres de me montrer leurs plus belles grimaces et que les adultes n'hésitent pas à leur courir après pour une partie de chatouille.

J'aime la sincérité. Quand les émotions se font plus intenses au détour d'un gros câlin de réconfort.

J'aime le beau. Je le cherche dans la lumière, dans vos regards, dans vos petits gestes.

Pourquoi s'offrir une séance en famille ?

Parce que c'est super fun ! C'est déjà une bonne raison non ?

 

Ecoute si tu as atterri ici, il y a de fortes chances que tu sois une femme, possiblement une maman. Alors je vais m'adresser à toi la maman qui me lit : depuis combien de temps n'as-tu pas été sur tes photos de famille ?

 

Je ne crois pas avoir le seul mec qui ne pense jamais à prendre une photo alors qu'il a le téléphone greffé à la main. Et bon, vu le résultat et la déprime que ça engendre, c'est parfois pas plus mal qu'il s'abstienne d'ailleurs. Merci la face pas du tout avantageuse, la contre-plongée qui fait ressortir le triple menton et j'en passe !

 

Toi tu vois tous les instants choupi de tous les jours, et tu essaies de les documenter. D'ailleurs la mémoire de ton cloud commence à être saturée. Mais il manque toujours la même personne... quand tu lis un livre à tes enfants collés sur toi, quand tu allaites ou donne le biberon, quand tu leur coures après pour les faire rire aux éclats... et pas de photos pour revoir ces moments quand la nostalgie s'empare de toi.

 

Oui tu ne veux pas plus d'enfant, oui tu es contente qu'ils gagnent enfin en autonomie. Mais bon sang qu'ils grandissent vite ! Et comme c'était trop mignon les premiers sourires, le 4 pattes, la démarche de petit gars bourré, les mots incompréhensibles. Et qu'il est bon d'y repenser en regardant des photos.

 

Alors voilà pourquoi c'est chouette de s'offrir des photos en famille : pour toi, pour eux, pour vous !

Je recommande les yeux fermés.
Douce, gentille, professionnelle.
Les photos du baptême de ma fille sont de pures merveilles.
Encore merci !!!!

 

Nadège
Merci infiniment à Amandine pour sa patience angélique. nos enfants ont été un peu longs à dérider mais sa douceur et sa gentillesse ont finalement payé !
Ses photos sont superbes et émouvantes.
Nous espérons qu'elle voudra bien nous fabriquer d'autres souvenirs à l'avenir !
Ambre
Amandine s'adapte, elle est disponible, elle est toute douce et sait parfaitement capter l'attention des petits. notre séance photo en famille s'est passée de la manière la plus simple et naturelle possible et c'est ce qui fait son talent. Les clichés sont magnifiques et on ne se lasse jamais de les regarder.

 

Sarah

 

Vous êtes joueurs, bienveillants, taquins, tendres, extravertis, discrets, bavards, survoltés, réservés, émotifs, enthousiastes ... Et si on se rencontrait ?

Le déroulement

Fixer une date

 

La date choisie peut simplement dépendre de tes goûts pour une saison en particulier, si tu veux des photos sous les cerisiers ou si tu préfères une belle forêt rougeoyante. Ou elle peut venir célébrer une date qui vous ait chère.

 

 

Choisir un lieu

 

Après avoir convenu d'une date (ou avant en fonction de l'organisation que ça demande), je te demanderai de choisir un lieu. Ça peut être chez toi, ou à l'extérieur. Un lieu qui a du sens pour ta famille, ou un lieu qui viendra embellir vos photos, un peu comme un écrin. Pas indispensable, mais ça présente plutôt bien. Note que les 2 ne sont pas incompatibles, et c'est d'ailleurs encore plus chouette si ça a du sens et que c'est beau.

 

Si tu n'as pas d'idées, que ton but premier est juste d'avoir des photos de ta famille, je t'invite à regarder ma bucket-list où je te livre mes lieux coups de cœur, ça te donnera peut-être envie de faire quelques kilomètres de plus.

 

 

Choisir un horaire

 

On aura aussi à fixer un horaire. En intérieur, ton heure sera la mienne. En extérieur, par journée ensoleillée, j'essaie de privilégier les 2 heures suivant le lever du soleil ou les 2 heures précédent son coucher.

Je sais que c'est parfois compliqué avec des jeunes enfants, surtout si on se donne rdv sur les plus longues journées. Mais la lumière vaut vraiment la peine de mettre le réveil et de bousculer un peu les habitudes.

Sinon il faudra se trouver de l'ombre pour tromper la lumière crue de l'après-midi.

 

Le jour J

 

Tu as des jeunes enfants ? On va se plier à leur humeur et leur rythme. Ils se sont déjà pris le petit coup de stress des préparatifs de la séance (qui ne se met pas un coup de pression pour enfiler les tenues et coiffer tout le monde dans les temps ?) alors le maître mot à partir de maintenant c'est DÉTENTE !

Bébé grognon ? On câline, on distrait.

Enfant surexcité ? On laisse courir, on fait une partie de loup.

Coup de fatigue ? On prend le temps d'un petit goûter.

Et pendant ce temps, ne t'inquiètes pas, je saurai quoi photographier.

tu as des questions ?Mon travail te parle ?

rejoins-moi sur les réseaux sociaux

Photographe de famille spécialisée dans l'image de la femme | Toulouse, Midi-pyrénées, Sud Ouest

Mentions Légales - Conditions générales de vente