Menu

votre jour × vos souvenirs

Mariage Lifestyle

TOULOUSE ★ OCCITANIE ★ FRANCE
• . . • . . •

Tu cherches ton photographe de mariage lifestyle ?

 

Si tu es arrivée ici, il est fort probable que tu sois une future mariée. Oui, sorry, 90% des personnes qui passent sur mon site sont des femmes alors si tu es un homme, je parlerais de toi au féminin. Donc je disais que tu es certainement une future mariée. Toutes mes félicitations !! C'est une super nouvelle étape pour ton couple. Tu as peut-être déjà fixé une date et un lieu dans la région toulousaine ou ailleurs en France. Mais tout reste encore à faire !

Les tenues, robe, costume, combi (tout est permis !), les accessoires, les chaussures, la déco, le repas, les goodies pour les invités, et d'ailleurs il faut aussi se décider sur QUI inviter ... bref encore beaucoup de boulot et parmi tout ça, tu cherches peut-être ton photographe de mariage.

Si tu aimes le lifestyle, ne va pas plus loin, j'ai ce qu'il te faut !

Mon approche

Je suis photographe de mariage lifestyle depuis 2013. Mais pas que !

Si je n'ai pas énormément de mariages à te montrer, c'est que l'essentiel de mon activité se concentre sur les photos de familles et de femmes .

 

J'adore les mariages mais je ne souhaite pas en faire ma spécialité pour plusieurs raisons :

  • garder des week-ends disponibles pour ma famille est très important pour moi
  • rester en forme (je te laisse imaginer la fatigue engendrée par 5 mois où tu te déplaces tous les week-ends aux 4 coins de la France)
  • être mentalement disponible pour chaque client (tu imagines des dizaines de bride-to-be stressées à l'approche du jour J dans ma boite mail ou sur mon téléphone ?)
  • garder des créneaux pour les familles qui me font confiance année après année
  • ne pas tomber dans la routine préparatifs/cérémonie/cocktail
  • avoir un vrai coup de cœur pour mes clients

 

Tu vas trouver ça bête, tu te diras peut-être que je fais la fine bouche. Mais quand je dois passer une journée entière + tous les contacts en amont et en aval avec des amoureux, que je dois leur donner le meilleur de moi-même pour leur créer des souvenirs à chérir sur plusieurs générations, et bien j'ai besoin d'être sur la même longueur d'onde qu'eux.

Je bosse avec mes tripes.

 

Si je le sens pas, je vais mal travailler et ça, je ne veux pas.

 

Mais si au contraire le feeling est là, si la conversation est fluide (autant qu'elle puisse l'être à un premier rdv parce que plus timide que moi c'est compliqué !), si on n'a pas vu le temps filer, alors j'adorerai bosser avec et pour vous !

Une prestation unique

Je ne propose pas 50 forfaits différents pour un mariage lifestyle. Je n'en propose qu'un avec quelques options. C'est un forfait journée qui englobe :

 

► Les préparatifs

 

Parce que c'est là que la journée commence, c'est là que la pression monte et que les larmes roulent pour la première fois, c'est là que ton père, ta mère, tes ami•e•s, le chat de la voisine ... te voient pour la première fois dans ta tenue de mariée. Il se passe tellement de belles choses pendant les préparatifs !

C'est aussi à l'issue de ces heures à te faire chouchouter que tu peux décider de si tu veux découvrir ton•ta futur•e dans sa tenue. Perso, j'adore les first look en tout intimité, l'émotion est si intense.

 

► La ou les cérémonies

 

Mariage civil, religieux, laïque, tout un tas d'options s'offrent à toi en fonction de tes croyances, de tes envies. Je serai là quelque soit tes choix pour immortaliser chaque moment important.

 

► Le cocktail

 

Tout le monde se détend, rie, danse, s'amuse. C'est le moment où je passe en mode ninja-paparazzi et prend un maximum d'invité en photo.

 

► Des photos de groupe

 

On peut prévoir un temps pour quelques photos de groupe avec les personnes qui comptent le plus pour vous. Famille ou amis, tout le monde est le bienvenu ! Et si on y ajoute une touche de fun c'est encore plus sympa !

 

► Les photos de couple à la golden hour

 

Ok je n'ai pas la maîtrise de la météo. Je le demande chaque année au Père Noël pourtant ! Mais partons optimiste, s'il fait beau, on cale sa séance photo de couple 30min-1h avant le coucher du soleil (un peu plus tôt si lieu encaissé).

C'est le secret, pas vraiment secret, pour une lumière qui déchire.

Evidemment si tu veux des photos sur un lieu un peu éloigné de la salle de réception, ça peut être compliqué d'y être à la golden hour mais on en parlera et on trouvera la meilleure des solutions.

Les options

A ce forfait, tu peux ajouter tout un tas de petites options en fonction de tes envies !

 

  • La séance engagement
  • Les photos de la soirée
  • Une séance boudoir de la mariée
  • Un second shooter
  • Une séance couple "day after"

 

Mais toujours dans le même style naturel que ton mariage lifestyle.

C'est quoi un mariage lifestyle ?

Dernier point qu'il me semble important de te présenter, c'est mon style photographique. Si tu ères sur les sites et les blogs depuis quelques jours pour faire ton choix, tu auras remarqué qu'il existe de nombreux styles tant par le traitement que par la manière dont le photographe va composer ses photos. Certains peuvent être classés dans des tendances "moody " "fine art " "fearless", pour les autres on leur bricole un nom : funky, coloré, pastel, rétro ... la vérité c'est que pas un ne se ressemble, on pioche un peu ce qui nous inspire de ci de là.

Mon traitement des photos

Je travaille en lumière naturelle jusqu'à la tombée de la nuit et même là je n'utilise pas toujours le flash, tout dépendra de l'éclairage que vous aurez choisi. Si vous avez besoin de conseils pour savoir ce qui rendra le mieux, ça peut tout à fait faire partie de nos échanges et je serai très contente d'être consultée (message pas subliminale du tout).

 

Personnellement, je n'aime pas trop modifier les couleurs. Les modes passent et dans 20 ans tu auras peut-être envie de te souvenir de la couleur des costumes des hommes ou des robes des demoiselles d'honneur.

 

Pour que tu saches tout, je modifie essentiellement les verts et les bleus pour les adoucir. On veut mettre l'accent sur la pelouse flashy parce qu'elle a été méga bien arrosée ou sur votre amour ? Puis j'adapte les contrastes pour donner du peps tout en restant dans une lumière qui apporte de la douceur aux images.

 

Comme je vois que tu es curieuse, je te fais un petit avant/après pour mieux te rendre compte.

Le style reportage

Pour la prise de vue en elle-même, je bosse surtout en reportage, on a dit mariage lifestyle non ? Je vais me faire la plus discrète possible et très peu intervenir tout au long de la journée.

 

  • Pendant les préparatifs, l'ambiance est détendue et en même temps des petits pics de pression font leur apparition. C'est peut-être le moment où tu m'entendras le plus. Je n'hésite pas à papoter si je sens qu'il y a besoin de faire redescendre un peu cette pression. Une fois que tu es prête, si on a le temps je te ferai poser pour quelques photos très rapidement.
  • Pendant la cérémonie, mon but est de faire de belles photos tout en me faisant oublier. Je serai obligée de me déplacer pour varier un peu les plans. Je serai à bonne distance pour ne pas gêner. Et si tu gardes bien les yeux sur ta moitié, tu ne me verras même pas.
  • Pendant le cocktail, je me promène d'un point à l'autre de la réception pour prendre un max d'invités en photo, les enfants qui jouent, les grands qui rient, heureux de se retrouver, les accolades ...
  • Et enfin pour les photos de couple, haha ! La partie qui angoisse le plus mes clients "mais je ne suis pas photogénique". Si tu lis encore ces lignes, c'est soit que tu as du temps à perdre, soit que tu dois bien aimer mes photos. Donc scoop : je n'ai jamais eu de couples modèle professionnels. Et ils n'étaient pas à l'aise avec leur image non plus. Pourtant le résultat est là (en tout modestie hein).

Au fil des échanges et tout au long de la journée, on construit une relation de confiance qui va déjà vous permettre d'être un poil plus à l'aise face à mon objectif. Je vous placerai en fonction de la lumière et vous donnerai des indications pour que cette séance soit la plus fluide possible et que vous passiez un bon moment malgré les réticences de l'un ou de l'autre.

 

Le but est de se créer de beaux souvenirs sur papier mais aussi dans vos esprits. Et puis c'est le moment de vous retrouver un peu au calme et de vous regarder yeux dans les yeux.

 

Vous êtes mariés !

tu as des questions ?Mon travail te parle ?

rejoins-moi sur les réseaux sociaux

Photographe de famille spécialisée dans l'image de la femme | Toulouse, Midi-pyrénées, Sud Ouest

Mentions Légales - Conditions générales de vente

55013523