Menu

Ça ne sert à rien de se payer des photos

Topo

– Hey chéri•e ça te dirait pas de faire des photos ?
– Euh ok, je vais chercher l’appareil photo …
– Mais non. Avec un photographe !
– Mouais faut voir c’est combien ?
– xxx€ d’après son site
– Mais ça va pas non ? Allez je vais te les faire moi les photos !

Jane Doe

Tu connais forcément quelqu’un plus ou moins proche qui ne comprend pas pourquoi dépenser de l’argent dans un truc qu’il peut faire lui-même. Et ça marche d’ailleurs pour tout ! Coucou les bricoleurs du dimanche adeptes des finitions hasardeuses !

Cette personne n’a pas totalement tord. Il existe grand nombre de choses que l’on peut faire soi-même. Donc quand on peut économiser un peu, pourquoi se priver ?

Pourquoi c’est dommage ?

Je ne dis pas qu’il faudrait embaucher un photographe ou tout autre artisan ou artiste régulièrement quitte à se ruiner (quoi que si tu as du budget …). C’est comme tout, il faut consommer en bonne conscience et pas abuser, ton banquier ferait la tronche.

Prenons un exemple.

Si tu aimes cuisiner, que c’est ta passion, peut-être même ton métier, tu aimes aller au resto pour déguster autre chose, pour découvrir des saveurs inconnues, pour rencontrer ce chef, pour te faire plaisir tout simplement et profiter de ne rien faire pour une fois.

Et bien c’est carrément pareil pour la photo !

Que tu saches en faire ou pas, réserver une séance photo, c’est pas juste dépenser des sous pour des images.

Une séance photo c’est avant tout une expérience humaine.

Je vais te raconter comment moi je vois les choses quand je réserve ma séance annuelle parce que j’ai à cœur que tu ressentes la même chose.

L’expérience photographique

Je prends d’abord soin de choisir mon•ma photographe. Je regarde son portfolio, sa présentation, je suis ses aventures sur les réseaux sociaux, bref je m’imprègne de sa personnalité. J’ai besoin d’avoir un bon feeling pour être en confiance. Et la confiance c’est la clé des photos réussies !

J’échange ensuite sur mes envies (photos en solo, en amoureux, en famille), les lieux qui m’inspirent et pourquoi. Je demande validation pour les tenues et si besoin accessoires.

Le jour de la séance bien sûr je suis toujours un peu stressée mais c’est vite oublié. On s’amuse, on rit, on se promène, on se câline. Ma tête se vide. Je suis là avec les miens et je n’ai rien d’autre à penser qu’à profiter du moment.

Ok des fois avec les enfants ça se corse un tout petit peu. Mais avec quelques ruses, 2-3 entorses aux règles et bonnes manières requises habituellement, on s’en sort bien. Et je vais te dire, ils sont méga heureux d’avoir pu avoir ce bonbon tant désiré ou sauter exceptionnellement sur le lit ! Mais surtout ils sont bien contents d’avoir eu 1h de pleine attention où on a joué à loup glacé, à cache cache, à se rouler dans l’herbe, à faire la bagarre et 3 petits chats.

La séance finie j’ai l’impression qu’on a été les pires clients du monde en pensant à ce qu’on a fait. Mais je me rappelle pourquoi j’ai choisi ce•tte photographe, et je sais que ça va être chouette ! On aura des photos vivantes et pas des sourires pub de dentifrices version cheap.

Si tu as déjà fait des photos avec moi, tu sais que ça va être détendu et que le résultat sera quand même là (fleurs en promo !!). Mais si tu n’as pas encore sauté le pas et que ton mec ou ta nana traîne des pieds, alors cet article est à partager asap !

Le plus non négligeable outre la qualité des images professionnelle, c’est que TOUT LE MONDE sera sur les photos. Non parce que sinon c’est toujours le•la même qui joue au fantôme. C’est un peu dommage de ne pas avoir la famille au complet.

Et le plus bis, c’est que si tu es aussi photogénique que moi, tu seras bien content•e d’avoir quelqu’un qui fait gaffe à l’angle de prise de vue pour flatter ton visage au lieu de le transformer en quadruple menton et qui trie tout ça pour ne te montrer que le meilleur de toi !

Je sais pas toi mais moi j’adore regarder les photos, encore plus depuis que je suis maman. C’est fou tous les beaux souvenirs qu’on peut capter. Et si en plus on y voit l’amour par un regard, un petit geste, une attitude, alors c’est bingo !

A lire …
suite ...
0 comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    • . . • . . •
    rejoins-moi sur les réseaux sociaux

    Photographe de famille spécialisée dans l'image de la femme | Toulouse, Midi-pyrénées, Sud Ouest

    Mentions Légales - Conditions générales de vente

    55013523