Un peu de moi

Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Amandine, je suis trentenaire depuis 2017 (#team87), je suis maman de 2 enfants merveilleusement épuisants. Quentin né en 2013 et Anaïs née en 2017 font ma fierté et mes cheveux blancs. Non je plaisante, je suis épargnée par les cheveux blancs ! Par contre mes yeux sont définitivement creusés de jolies cernes et je remercie les lunettes pour le camouflage !

Je suis mariée à Mathieu, prof de bio (oui chéri SVT, ok !). On s’est rencontré sur les bancs de la fac de bio. Avant d’être photographe, j’ai donc étudié des matières comme physiologie végétale, métamorphisme, embryologie, histologie, tectonique … C’était vaste, dense mais très intéressant ! Par contre je n’ai pas eu envie d’en faire mon métier. J’aime savoir toutes ces choses mais ne choisir qu’une voie pour y travailler, bof, trop restrictif pour moi.

J’aime écouter de la musique, rock pour la patate, soul pour se détendre, et profiter du silence. J’aime la chaleur du soleil sur la peau, et quand il fait froid pour s’emmitoufler sous un gros plaid tout doux. J’aime voyager, découvrir, apprendre et rester chez moi à ne rien faire. Je suis définitivement une fille du sud (chocolatine forever) mais j’adore l’architecture du nord, voire très très au nord et leur sens de la décoration !

Dans une autre vie je pourrai être architecte d’intérieur ou décoratrice. D’ailleurs les ami.e.s me demandent souvent de l’aide et je prends un grand plaisir à passer des heures sur le web pour dénicher la déco qui va bien ou à faire des plans d’aménagement … Un jour j’en ferai peut-être quelque chose !

J’aurai aussi pu être conseillère en lactation. C’est le genre d’accompagnement que j’adore faire, être à l’écoute, prendre le temps de conseiller, de trouver des solutions adaptées. Je ne suis pas une ayatollah de l’allaitement (un seul de mes enfants sur les 2 a été allaité) mais quand on y tient, c’est important d’être bien accompagnée et c’est rarement le cas.

Bref, j’aime la gentillesse, la tolérance, la bienveillance … je suis un chamallow quoi !

(je vous ai mis dans les liens les photos réalisées par des collègues pour notre petite famille)(pour pas être le cordonnier le plus mal chaussé !)

 

 

 

Et du coup pourquoi la photo ?

 

Parce queeeeeeee !

Pardon … ^^’

Il était une fois, une petite fille qui, à l’aube de ses 23 ans, vécu un gros chamboulement personnel. De ceux qui vous laissent sur le carreau sans trop savoir comment se relever. Elle avait rêvé être pédopsychiatre puis professeure de SVT puis le trou noir …

Bon ok j’arrête de parler à la 3ème personne, ça va devenir lourd.

J’ai toujours aimé l’univers artistique sous toutes ses formes. Mais je ne suis vraiment pas très douée de mes 10 doigts et très peu patiente. Puis je ne prenais jamais le temps de créer, prise par le quotidien. Quand je me suis retrouvée seule et totalement désœuvrée, j’ai eu ce besoin de faire quelque chose. J’ai commencé par de la créa sur photoshop. Mais j’avais envie de plus d’interaction et que mon travail serve à donner du bonheur aux autres, à les aider à se relever aussi.

Je me suis d’abord amusé en faisant des petits shooting pour mes proches. Puis je me suis formée auprès de Aurélie Xénophane pour les mariages et Karine Huard pour sa vision du boudoir qui me correspondait totalement. Un fin mélange entre accompagnement personnalisé, moment cocooning et séance photo pour offrir à mes client.e.s plus que quelques photos.

Dans cette même veine, je suis maintenant membre de l’association Souvenange qui offre des photos aux parents endeuillés. Cette démarche est très personnelle. Certains trouveront bizarre d’avoir une photo d’un enfant décédé, d’autres en auront besoin pour faire leur deuil. Chacun le vit à sa manière.

Sans prétention aucune je ne prends pas juste des photos. Je vous livre des souvenirs à transmettre et une bonne dose de self-estime ! Et j’adore !

Si vous voulez en savoir plus il y a aussi la FAQ ou vous pouvez tout simplement me contacter pour que l’on se rencontre.

 

 

 

 

 

 

 

parce qu’on ne rit jamais assez
Z o n e   c l i e n t s