1 mois de vie c’est épuisant

Le bébé qui dormait tout le temps

Je vais te présenter aujourd’hui le bébé de magazine ! Celui qui dort 20h/24 !

Tu sais les miens sont de très petits dormeurs et le moindre dérèglement est une excuse en or pour cumuler encore moins d’heures de sommeil. Leur devise pourrait être « dormir c’est pour les faibles ! ». De futurs fêtards ?

Quoi qu’il en soit pour moi les bébés qui dorment peu importe ce qu’il se passe, faisaient partis d’un mythe, de ceux qu’on se raconte pour se rassurer entre futurs parents.

D’ailleurs si les séances nouveau-né se font souvent entre 0 et 15 jours de vie, ça n’est pas un hasard. C’est juste pour profiter de l’état de fatigue des bébés post-partum ! Je plaisante. Enfin c’est pas que pour ça. C’est aussi parce qu’ils ont moins de coliques, d’acné, de reflux … Bref je suis en train de te spoiler la vie de néo-parents si tu ne connaissais pas déjà ! haha

Revenons à nos moutons ! Je pensais donc que les bébés qui dorment toute la journée c’était un mythe, jusqu’à ce que je rencontre Amélia.

Cette enfant a brièvement ouvert les yeux en milieu de séance, émis 2-3 cris pour signifier qu’elle avait faim, puis elle s’est rendormi !! Je l’ai manipulée, câlinée, les parents aussi, mais elle dormait profondément et paisiblement.

Des comme ça, j’en veux bien 10 ! Des comme les miens, 2 suffiront ;)

Le bébé le plus cool que je n’ai jamais vu. Du coup pas d’anecdote marrante en mode séance au bord du cataclysme. Non juste du calme, des sourires, de la zenitude et une forte envie de faire la sieste avec elle.

Partager sur facebookITweeter cet articleIEnvoyer à un amiIVous aimez ? Contactez moiIRetour en haut

Votre email ne sera ni publié ni partagé. Champs requis *

*

*

Z o n e   c l i e n t s